04/11/2009

Réglage de télevision : éviter les pièges à options.




Un jour, un ami à moi me montra son beau jouet et le déballa sous mes yeux. J'étais émerveillé par tant de splendeur devant ce bel objet qui se dressait devant moi.

Je l'ai vite tripoté mais dû, hélas le laisser seul car j'étais attendu par un autre ami qui avait besoin de mes services et ne pus, donc, lui prêter main forte.

Plus tard, je reçu un coup de téléphone : "Viens vite, je t'en supplie, j'ai besoin de toi et de tes mains expertes"

J'étais tout en émoi à l'idée d'assister à nouveau à une belle démonstration, et ne pus m'empêcher de lui susurrer un rapide "Je viens".

J'arrivai sur les lieux et regardai la bête qui m'attendait dans le salon.

En effet, il y avait un problème de taille, je le vis au premier coup d'œil, je saisis sa grosse télécommande de mes mains agiles, et tritura tous ses boutons.
Et en un instant, il retrouva toute sa dignité. Sans que j'eusse eu à transpirer. Déçu, qu'il n'ait pas réclamé davantage de moi j'en restais donc là.

Et voilà comment des réglages en veux-tu en voila, des "motion flow" activés à fond les ballons, des contrastes dynamiques mal foutus, peuvent donner une image "dégueulasse" à votre téléviseur. Quoi ? Vous pensiez à autre chose ?

Alors elles font quoi ces options et à quoi servent-elles ?

Passons les donc l'une après l'autre au crible.

Je parlerai des options d'écran Samsung et donnerai leurs équivalents pour Sony(S) et Panasonic(P).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire