03/11/2009

Cachez moi ce casque que je ne saurais entendre.



Vous venez d’acquérir un joli baladeur numérique Cowon de marque X.
Bravo, il doit surement avoir la classe vu que vous avez bon gout (d’ailleurs vous êtes sur mon blog, ce qui prouve que vous êtes très raffiné et que vous êtes beau).

Mais avez-vous pensé à vos oreilles dans lesquelles vous allez enfoncer ces bouts de plastique qui  sont censés être des écouteurs ?

Alors je vous arrête de suite, à 99% (oui monsieur les chiffres parlent pour moi) les écouteurs vendus avec les appareils sont bons à donner à votre animal de compagnie (non à la poubelle plutôt, je ne pourrais assumer un procès pour cause de chien/chat/poisson rouge/boa/girafe/Half mort (rayer la mention inutile))

Soyons sérieux et penchons nous donc sur un casque de bonne qualité qui sera aussi bon pour vos oreilles que pour votre portefeuille. Car je le dis haut et fort, il vaut mieux mettre moins cher dans un baladeur et ainsi avoir un bon son dans les oreilles, que de tout claquer dans le baladeur à grosse capacité mais rester avec un casque de merde. A la limite la fonction de ces écouteurs sert juste à pouvoir comparer ses nouveaux écouteurs pour bel et bien admettre qu'il n'y a pas photo !

En avant pour le choix.

Casques ?, Écouteurs ?, Intra-auriculaire ?, mais quoi prendre bordel ?

Si vous avez l’occasion de pouvoir essayer votre produit n’hésitez pas (je sais pour les intra c’est dégueulasse, mais si on peut trouver une vrai utilité a toute ces solutions hydroalcoliques vendues sur le marché, en voila une bien utile).
Gardez à l'esprit, certains casques, même de bonne qualité peuvent être une torture pour vos oreilles, trop de pression, mauvaise tenue, gène au niveau de l’arceau, fil bien trop court/long selon votre activité.

Le pire c’est que ce n’est même pas une question de marque, un exemple avec Sennheiser, d’un casque a l’autre (comme d’un prix à l’autre) on peut se retrouver avec une trop forte pression sur les oreilles ou pas assez, même constat avec l'arceau.

Donc avant tout, testez et testez encore. Testez mais poser vous la question, dans quelles conditions allez-vous l'utiliser ?. Dans le calme, en pleine rue, pour courir, pour faire de la moto (là pour le coup vous aurez deviner que c’est mort pour le casque et sans casque vous êtes mort).

Voici trois gammes de prix d'appareils divers (le must étant bien évidemment d'avoir pu tester ledit casque)

Gamme 20 à 50€
Koss Porta Pro : plutôt bon, pour un prix très léger, il est néanmoins un peu fort niveau basses, se transporte facilement mais l'arceau peut tirer un peu les cheveux.
Sennheiser PX 100 : Le casque petit prix, qui plus est dans un étui solide. Pour ma part, je trouve les basses bien moins importantes que le Koss Porta Pro. Un très bon rapport qualité prix.
AKG K314 P : Vous voulez faire un peu de sport en extérieur, tout en écoutant votre musique, sans vous ruinez sur des écouteurs couverts de sueur ? Et bien les AKG sont faits pour vous, un bon son sans être trop isolé. Et un bon maintient en prime.
:
Gamme 50 à 90€
Gamme 90€ et plus
Pour rêver un peu.

Je changerai la gamme si un produit phare se glisse là dedans ou suivant les échos.
A noter que je ne parle que des baladeurs classiques, il existe une gamme plus spécifique pour une activité Pc Gamer ou vidéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire